22 mars 2009

Marché St Pierre le retour !

Une fois n'est plus coutume, nous sommes allées hier entre copines au Marché St Pierre afin de voir ce que l'on pouvait trouver pour la prochaine robe (21 juin).

Après avoir bataillé pendant un certain temps pour leur faire comprendre que non je ne me voyais pas en robe Rouge à Vaux en plein été comme point de mire du haut du château, nous avons partagé une salade dans des discussions passionnées autour de notre "projet" du moment.

Et puis en début d'après midi, après avoir enfin fait le tour des différents magasins, nous avons chacune fait notre choix, Lya s'est portée sur du Taffetas dans les tons bleus, très seyant, Fanny a choisi le même tissus que moi mais dans des coloris différents, une espèce de soie synthétique, pas historique mais pas chère et fort jolie... Lya encore une fois fait le choix de la qualité et Fanny et moi de la quantité :)
Val quant à elle n'a pas su se décider pour le moment, nous y retournerons donc...

Pour ma part, j'ai du coup de quoi faire :
Ma robe à la française de juin vert et jaune or

Une robe + jupon, je ne sais pas encore quoi, peut être plus tôt historiquement (Louis XIV ?)
Et un caraco rouge pour faire plaisir à ces damoiselles qui ont tant luttées


PS : Attention, ne pas se fier totalement aux photos, l'appareil ne rend pas justice à 100% aux couleurs :/


15 mars 2009

Vaux le Vicomte : ouverture saison 2009 (14 mars 2009)

Et voilà que ce premier évènement costumé est déjà terminé, des semaines d'efforts mais au final récompensées par le plaisir immense de la journée d'hier.
Certes le temps n'était pas franchement de la partie (hormis les petites éclaircies du matin) mais nous nous sommes retrouvés et nous avons partagés ensemble une journée de fous rires dans un cadre magnifique.

Levées à 6h, pour un départ à 9h45... et entre te
mps à peine le temps de finir de vérifier les sacs, de se coiffer et de se maquiller... Jour J, H-peu... Montée en pression du trio infernale (merci les filles !) (la peur au ventre, plus moyen de reculer... Et 1er photo du costume dans son ensemble)

On se change sur le parking, il est 10h15, il n'y a que 2 voitures et des cyclistes... Et quelques joggers qui seront nos premiers fans... Ca fait toujours plaisir !
(les filles ont fait le choix d'une fermeture dos, le bonheur du laçage...)


Voici pêle-mêle quelques photos (de moi...)











Et pour finir, une petite de notre trio infernale, avec un grand merci à Lya et Elisabeth pour m'avoir héberger ce Week end et tous ces fous rires et ces petits riens qui rendent les journées comme celles d'hier inoubliables :



Rendez vous le 11 avril pour les oeufs de Pâques !


Et ça continue encore et encore !!!

Les jours passent et se ressemblent mais surtout s'enchainent à une vitesse folle ... Si bien que j'ai négligé ce blog pour avancer et terminer juste à temps pour hier...

Je vous avais laissé avec un corsage terminé, alors voici quelques photos des étapes qui ont suivies :
- le plissage de la jupe une fois épinglé au corsage :


- le dos de la robe une fois monté et cousu pour de bon :


Et un premier essai très attendu dès que la jupe était complète avec le corset dessous (les patrons corset et robe étant de marque différente, l'ajustement n'est pas tout à fait top mais bon) :



A ce moment là, il ne manquait plus que (sic ! à 10 jours de l'événement) : les attaches devant (16 paires de crochets), le "remonté" à la Polonaise, et la décoration...
Je n'ai pas de photos de ces étapes là, mais puisque le Week end est maintenant terminé et que je peux vous proposer mieux, rdv dans le post suivant pour les photos en situation !!