11 janvier 2009

Etape 1 : le corset !

Et déjà ça se complique... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Je bute depuis ce matin sur la taille du patron à couper, parce qu'évidemment mes mensurations sont pile poil entre deux tailles...
Alors pour couper court à une longue réflexion que je sentais venir (à base de "oui mais si je prends la plus grande, il sera pas assez serré" et de "mais si je prends la plus petite je pourrais pas rajouter de tissus si jamais ca va pas"...) je me suis patiemment lancée dans la découpe du patron et ce pour les 2 tailles, le tout devant un bon film (le Seigneur des Anneaux vol 1).
J'en étais arrivée à scotcher bout à bout le plus grand quand, me regardant dans le miroir avec ce corset en papier, je me suis dis que décidément je n'avais d'autres choix que de faire un bâti.

Et voilà où j'en suis ce soir : tous les morceaux sont découpés dans un tissus coton (à 2€/m de chez Toto que j'avais acheté il y a longtemps pour servir de bâti) et prêt à être assemblé dès demain.

Pour l'heure (21h) il est temps de finir de digérer et se préparer à la semaine de travail qui arrive.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire