17 janvier 2009

Les fourreaux

Les premiers coups de machine ont été donnés ce jour ! Petit résumé d'une journée bien chargée :

8h00 : réveil matin, des baleines pleins les yeux, c'est enfin samedi je vais pouvoir m'y mettre
9h30 : petit déj avalé, douche ok, plan de travail ready
9h35 : un petit message m'annonce que ma belle soeur rentre à la maternité avec 3 semaines d'avance... Changement de programme : trouver un cadeau de naissance à lui apporter demain
12h45 : les courses et le cadeau plus tard, retour maison, toujours pas de bébé en vue...

14h15 : je m'installe enfin à ma table de couture, je mesure et je place mes lignes de coutures pour les fourreaux des baleines.
Ils nous font utiliser 28m de baleines (sic) pour un corset complètement baleiné. Moi, j'ai pris des baleines de 1.5cm, et je ne compte pas les coller les unes aux autres. Il y a en au final quand même pour 6.43 de baleines.

Vers 15h : enfin bébé est né ! Mais cela ne m'arrête pas longtemps. Et après un dernier effort tous les morceaux sont près à être transformé en fourreaux.



20h : la journée couture touche à sa fin...
Je ne suis pas tout à fait satisfaite de mes coutures que je ne trouve pas très belles, mais au moins je ne regrette pas de ne pas avoir utiliser directement le vrai tissu !!



La suite demain après la visite à la maternité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire