11 janvier 2009

Let's go !!

Et bien voilà, mon nouveau blog est né ! Celui ci aura pour contenu les divers travaux de couture que je vais être amené à réaliser.

Premier essai avec une robe XVIII à la Française, dans un modèle "simple" et pas forcément tout à fait historique (patron Simplicity) ; et en fonction du résultat une autre suivra pour être digne d'aller à la Journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte en juin prochain.

Et puis si tout va bien, le Carnaval de Venise en février 2010.

Le reste, et bien nous verrons en temps et en heure...
Mais pour l'heure... passons à la suite !! Premier jour et premiers coups de ciseau enfin ce soir !

Après plusieurs semaines de réflexion sur le modèle et de questionnements sur sa faisabilité par rapport à mon niveau somme toute pas très haut de couture, j'ai passé la journée d'hier au Marché St Pierre en agréable compagnie et je suis rentrée chez moi avec les patrons et le tissu nécessaire à mon lancement.

Les 3 premières pierres de l'édifice seront le corset, la chemise et le panier ; avant d'attaque la robe en elle même.
Je me souhaite bien du courage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire